mercredi 1 juin 2016

ROME - Lisieux, jour 3

Cher (s) frères et sœurs en Jésus et Marie, cher (e)s paroissien (ne)s de Lisieux, bonjours.

Aujourd'hui en ce 1er juin de l'an de grâce 2016, cette journée fut particulièrement historique (pour moi en tout cas) ; je m'explique : ce matin notre groupe de pèlerins avons quitté notre hébergement tôt, en vue d'arriver place Saint Pierre afin de pouvoir être aux premières loges, si j'ose m'exprimer ainsi, en vue de voir le Vicaire de Jésus-Christ. Ô  moment inoubliable pour tout un chacun d'entre nous qui avons eu la chance de voir le Pape François dans la célèbre papamobile en train de bénir la foule des fidèles que nous étions. Presque toutes les nationalités y étaient représentées, mais avant tout quelle joie de pouvoir être uni autour du Pasteur suprême des âmes dans une même communion de foi. Voilà ce qui pour votre humble serviteur prouve la manifestation éclatante de l'unité catholique.


Le Pape François bénissant les fidèles place Saint Pierre de Rome.

Voyez cette belle photo de notre Saint Père en train de bénir la foule que je viens de mettre. Regardez comme il est souriant et heureux de pouvoir bénir les pèlerins venus des quatre coins de la planète.

Ensuite nous avons entendu l'évangile du jour celui de saint Luc au chapitre 18 concernant le publicain et le pécheur au Temple de Jérusalem, et l'homélie qui s'en est suivie.

L'homélie du Saint Père.

Après cette première partie de la journée, chargée d'émotions, et après avoir mangé, nous sommes partis rejoindre notre guide Alexia près du Colisée (nous sommes partis en métro pour rejoindre notre guide), là où tant de chrétiens furent martyrisés pour leur foi à l'instar de saint Justin dont l'Eglise commémorait aujourd'hui sa mémoire.


Nous n'avons pas pu prendre aller à l'intérieur du Colisée  malheureusement. En fin de journée le père Emmanuel avec les pères Emeric et Bertrand ont célébré la sainte messe du jour. A demain pour un nouveau compte-rendu (demain c'est jour de fête nationale en Italie). Votre humble serviteur

Augustin Ouerdane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire